
GO-40
Agent d’accueil, standardiste dans l’entreprise
objectifs
- Découvrir et appréhender les différentes fonctions de l’accueil téléphonique et du poste accueil, standard, dans l’entreprise.
publics
Travailleurs en situation de handicap.
8 participants maximum par groupe.
prérequis
Avoir une première expérience commerciale
intervenant(e)
Éducateur Technique Spécialisé (DEETS).
Formateur en communication.
Méthode pédagogique
Pédagogie démonstrative
Livrets pédagogiques illustrés facile à comprendre
Études de cas, apports théoriques, vidéos, PowerPoint
Exercices pratiques en atelier.
Évaluation
Évaluation professionnelle individuelle des stagiaires
Bilan synthèse remis à l’établissement
Certificat de formation professionnelle.
Durée
6 heures en face-à-face pédagogique par jour.
Nous consulter pour une mise en place du module
programme
- La communication au téléphone : utiliser l’outil téléphone.
- Accueillir au téléphone : les phrases d’accueil, la structuration de mon message.
- L’articulation de mon message : apprendre à bien respirer pour s’exprimer clairement, la réponse aux objections, mes phrases clefs, la conclusion de mon message avant la mise en relation, les variations.
- Le poste d’agent d’accueil/standardiste : missions, savoir-faire et savoir-être.
- Les différentes étapes d’un accueil physique et téléphonique, la fiche de poste d’un agent d’accueil standardiste.
- Les règles de confidentialité dans mon métier.
- Les outils adaptés à un accueil de qualité.
- Techniques professionnelles de la bonne tenue d’un accueil téléphonique.
- Les 10 règles à respecter dans mon métier.
- Outils de transmission des messages.
- Études de cas et mises en situation pratiques à partir des différentes situations professionnelles rencontrées par les stagiaires.
- Apprendre à bien utiliser le standard et ses fonctionnalités.
- Création de supports pédagogiques sur le terrain pour l’établissement (pack accueil).
- Entraînement et réécoute au standard à l’aide d’enregistrements.
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Notre équipe d’experts du travail protégé vous accompagne et vous conseille sur la mise en place de vos formations en intra-établissement. Vous souhaitez personnaliser ou étayer le contenu du programme en fonction de vos besoins, discuter de la durée en fonction de vos équipes, planifier une session, n’hésitez pas à faire une demande en ligne.