GO-40

Agent d’accueil, standardiste dans l’entreprise

GO-40

Agent d’accueil, standardiste dans l’entreprise

objectifs

  • Découvrir et appréhender les différentes fonctions de l’accueil téléphonique et du poste accueil, standard, dans l’entreprise.

publics

Travailleurs en situation de handicap.

8 participants maximum par groupe.

prérequis

Avoir une première expérience commerciale

intervenant(e)

Éducateur Technique Spécialisé (DEETS).

Formateur en communication.

Méthode pédagogique

Pédagogie démonstrative

Livrets pédagogiques illustrés facile à comprendre

Études de cas, apports théoriques, vidéos, PowerPoint

Exercices pratiques en atelier.

Évaluation

Évaluation professionnelle individuelle des stagiaires

Bilan synthèse remis à l’établissement

Certificat de formation professionnelle.

Durée

6 heures en face-à-face pédagogique par jour.

Nous consulter pour une mise en place du module

programme

  • La communication au téléphone : utiliser l’outil téléphone.
  • Accueillir au téléphone : les phrases d’accueil, la structuration de mon message.
  • L’articulation de mon message : apprendre à bien respirer pour s’exprimer clairement, la réponse aux objections, mes phrases clefs, la conclusion de mon message avant la mise en relation, les variations.
  • Le poste d’agent d’accueil/standardiste : missions, savoir-faire et savoir-être.
  • Les différentes étapes d’un accueil physique et téléphonique, la fiche de poste d’un agent d’accueil standardiste.
  • Les règles de confidentialité dans mon métier.
  • Les outils adaptés à un accueil de qualité.
  • Techniques professionnelles de la bonne tenue d’un accueil téléphonique.
  • Les 10 règles à respecter dans mon métier.
  • Outils de transmission des messages.
  • Études de cas et mises en situation pratiques à partir des différentes situations professionnelles rencontrées par les stagiaires.
  • Apprendre à bien utiliser le standard et ses fonctionnalités.
  • Création de supports pédagogiques sur le terrain pour l’établissement (pack accueil).
  • Entraînement et réécoute au standard à l’aide d’enregistrements.

PROGRAMMEZ CETTE FORMATION DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT

Notre équipe d’experts du travail protégé vous accompagne et vous conseille sur la mise en place de vos formations en intra-établissement. Vous souhaitez personnaliser ou étayer le contenu du programme en fonction de vos besoins, discuter de la durée en fonction de vos équipes, planifier une session, n’hésitez pas à faire une demande en ligne.