PC-3

Services généraux : prendre sa place auprès d’usagers en établissement

Created with GIMP

PC-3

Services généraux : prendre sa place auprès d’usagers en établissement

Objectifs : Réfléchir à sa place dans l’établissement, optimiser la relation et la prise en charge avec les usagers dans l’établissement dans la continuité de l’équipe éducative.

Animation

Psychologue du travail, intervenant en travail protégé.

Méthode pédagogique

Travaux en sous groupes faisant une large part à l’expérience professionnelle des stagiaires.

Apports théoriques et méthodologiques

Remise d’un support pédagogique

Questionnaire de fin de session.

Personnes concernées

Agents de service généraux

Durée

2 à 3 journées en fonction des stagiaires

Dans votre établissement

Formation intra se déroulant dans votre  établissement (à partir de 4 stagiaires).

Devis et programmation sur-mesure.
Veuillez nous consulter.

le programme

Formation devant être prévue dans le cadre du plan d’intégration des professionnels nouvellement embauchés et n’ayant pas de formation éducative

 Clarification du rôle et de la fonction du personnel de service.
• Missions de la fonction, responsabilités et tâches attribuées.
• Écouter, prévenir les demandes, se situer dans une relation d’aide et d’accompagnement de l’usager.
• Savoir prendre des initiatives adaptées à son rôle et sa fonction.
• Faire face à des situations imprévues, exprimer ses difficultés et trouver de l’aide pour assurer ses missions.
• Développer une communication adaptée au travail en équipe et à la collaboration entre professionnels.

PROGRAMMEZ CETTE FORMATION DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT

Notre équipe d’experts du travail protégé vous accompagne et vous conseille sur la mise en place de vos formations en intra-établissement. Vous souhaitez personnaliser ou étayer le contenu du programme en fonction de vos besoins, discuter de la durée en fonction de vos équipes, planifier une session, n’hésitez pas à faire une demande en ligne.

Vous aimerez peut-être aussi…

  • AE-15

    Perfectionnement professionnel aux fonctions de moniteur d’atelier

  • AE-18

    Le rôle des moniteurs d’ateliers dans le soutien professionnel en ESAT

  • AE-17

    Adapter ses pratiques d’accompagnement au vieillissement

  • AE-14

    Les bases de la fonction d’encadrement du moniteur d’atelier

  • AE-16

    Apprentissage et pédagogie d’atelier