La Poste Relais au Sein d’un Établissement de Travail Protégé

Le département de la Manche voit l’émergence d’une nouvelle initiative visant à renforcer l’inclusion sociale : l’installation d’un « La Poste Relais » au sein d’un établissement de travail protégé. Sur les 154 points de contact postaux du département, 41 sont des « La Poste Relais » (LPR), des espaces implantés dans des lieux de vie, tenus par des commerçants, avec des horaires élargis et offrant les services essentiels de La Poste.

 

 

Le Point de contact postal de Saint-James, intégré dans le magasin « Gourmets Bio », se distingue en répondant à ces critères. Recevant entre 30 et 40 personnes par jour, ce point de contact joue un rôle essentiel dans l’insertion et l’inclusion de personnes en situation de handicap. Un moment délicat a été traversé lorsque la fermeture du point de contact a été envisagée en raison d’une fréquentation insuffisante. Toutefois, l’épicerie « Gourmets Bio » a été sauvée, étant la propriété de l’établissement de travail protégé (ETP) de Saint-James, une structure ESAT dédiée à l’insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap.

Actuellement, ce point de contact postal accueille quotidiennement plus d’une trentaine de clients. Un chiffre en constante augmentation qui offre une perspective d’avenir sereine pour cette initiative tournée vers l’inclusion sociale renforcée.

Source de l’article : lapostegroupe.com