Quand le street art s’invite à l’ESAT

Dans le cadre d’une initiative culturelle, l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) situé à Olmet de Vic-sur-Cère a concrétisé un projet de street art consistant à embellir deux conteneurs destinés au stockage de matériel.

Ce projet a été appuyé par un dossier de demande d’aide, qui a ensuite été approuvé par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le personnel de l’ESAT, enthousiaste à l’idée de relever ce défi, a préparé les deux conteneurs en les nettoyant et en appliquant une couche d’apprêt et de l’antirouille.

L’artiste bien connu de Thiézac, Benoit Camus, a été choisi pour réaliser cette œuvre au début du mois d’octobre. Pendant une semaine, il a encadré cinq travailleurs de l’ESAT, qui ont activement participé à la création des peintures pendant leurs heures de travail.

Tous les employés de l’ESAT ont suivi le processus de peinture et sont venus encourager l’équipe. Cette expérience totalement nouvelle leur a offert l’occasion d’exprimer leur créativité, de découvrir une nouvelle activité et de s’initier à un art à part entière. Le résultat final répond pleinement aux attentes des résidents de l’association.